Le groupe WPD

L’ACTIVITE EN FRANCE

L’éolien terrestre

Créée en France en 2002, wpd SAS développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens terrestres. La société a déjà réalisé de nombreux parcs totalisant ainsi une production annuelle de près de 150 millions de kilowattheures, soit l’équivalent de la consommation domestique de 140 000 personnes. Chaque année, cette production électrique permet de réduire les émissions de 45 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Ainsi, wpd participe de manière significative à l’augmentation de la part des énergies renouvelables dans la consommation d’énergie finale française.

Afin, de garantir des projets éoliens harmonieux, wpd travaille en étroite collaboration avec les collectivités territoriales, les communes, les services de l’Etat, la population, les associations locales, les bureaux d’études et les propriétaires de terrain.

En savoir plus

L’éolien en mer

Créée en 2007, wpd offshore France développe des projets éoliens en mer au large des côtes françaises avec pour vocation de construire et exploiter elle-même ses projets. A l’heure actuelle, wpd offshore France développe plusieurs projets situés aussi bien sur la façade Manche – Mer du Nord que sur la façade Atlantique. Ils ont tous été définis en étroite collaboration avec les élus locaux, les administrations et les usagers de la mer, à commencer par les pêcheurs. L’ensemble de ces projets représente une puissance totale potentielle de 2500 MW.

Deux projets de la société, au large de Courseulles-sur-Mer et Fécamp ont d’ailleurs été retenus et remportés dans le cadre du 1er appel d’offres français pour l’implantation d’éoliennes en mer. En prenant part à ce challenge, wpd offshore France met en œuvre tous ses atouts pour proposer des projets fiables et durables qui permettront de contribuer à la création d’une nouvelle filière industrielle nationale, tout en favorisant le développement local.

En savoir plus